Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand partons nous vers le Nord?
8 mai 2010

life start

My life starts in Pondicherry! In fact, I have my first habit and I’m not obliged to open my map to find a street! I like a lot the cooker shop on Bussy street corner, it’s very fun because according to the hours, they cook different meal and if they cook another thing, it’s too late! So at midday you can eat an eggbiryani or chickenbiryani, at 4 p.m. a chicken65 ( I never tried this) and for the evening, yek lapa or a fat crepe with a spicy sauce! Of course, I haven’t tried all and they are other things like noddles or friedrice! Yesterday, Marie Christine, the French Guest, brought me at Fabindia, (I think you have to know Minelle) it’s a beautiful and chic shop which sell a lot of typical Indian product. I have bought a good green shirt this morning!

I am sorry, I haven’t photo but live in pondy and take photo make a paradox.. I would like be an inhabitant of Pondicherry and when you are white a lot of people look you, and when you have a camera it’s more.. More over people who know me know that I don’t like to show me.. More over again! I don’t like to take photo of anything so if you want photo, you have to command the photo! :-) (of course sometime, I will post no command photo).

Tomorrow, I work again, like today I go to Auroville to help Farouk to work the land, and after we will speak about his farm because I have to make a rapport of his installation until today.. No fun but it’s the job! I know on Sunday.. So tomorrow I wake up at 6 a.m.

Good night!

ps: a photo of the farme:

IMG_4453

Publicité
Publicité
Commentaires
É
and I order: a self-portrait wearing indian clothes!!
L
Hallo,<br /> C'est super tout ce que tu raconte, je comprend très bien ton envie de ne pas passer pour un touriste avec ton appareil photo, même moi en Allemagne j'avais pas envie de le sortir, mais vu que les gens présagent automatiquement que je suis espagnol (ou même que je suis originaire "d'encore plus au sud que l'Espagne"), je ne me fais plus d'illusion...<br /> J'aurais très envie d'en voir plus, juste observer par dessus ton épaule... Profite de tout<br /> louis
C
tu es monté sur un arbre pour prendre la photo??
F
oui, nous sommes allées a fabindia avec minelle et julie... il y avait plein de beaux habits...<br /> j'espère que tu vas bien.<br /> plein de bisous<br /> <br /> floe.
M
Ah, contente d'avoir de tes nouvelles ! Je comprends tout à fait ce que tu dis sur l'envie de te "fondre" dans Pondicherry, et j'imagine que c'est déjà un grand plaisir de te déplacer sans regarder ton plan. J'espère que ça ne t'empêchera pas de prendre des photos qui t'intéresseront, quand même ! Les grosses crèpes sont des dosaïs, s'pas ? hyper specialité du sud, tu nous diras si tu aimes; and what about les yek lapa ? Eclaire notre lanterne, please, Lulu... Je ne comprends pas très bien tes jours/horaires de travail. Tu en as discuté avec ton boss ? Vous avez convenu de quelque chose ? Quant à Fabindia, tu parles si je connais !! Comme connaissent tes soeurs, belles soeurs et cousines ! (il y en a un à Delhi aussi). C'est THE magasin en dehors des marchés où s'acheter des fringues, entre autres, une sorte de caverne d'Ali Baba où on débarque pour se fournir en pendjabis quand on arrive... où pour de plus grandes occasions (Elise y a passé un certain temps avant de rejoindre son amoureux en Australie ...). ça me fait plaisir de t'imaginer à des endroits précis dans Pondy. Fais-toi aussi prendre des photos de toi, Lulu, et j'aimerais bien aussi des photos des gens avec qui tu vis, tes copains-voisins de ta guest-house, Farouk... Good night, et courage pour demain !
Quand partons nous vers le Nord?
Publicité
Publicité